LA SAUCEXPRESS

ANOMALISIA

« Fable épicée et existentielle hors des cadres de l’Hollywood Studio et des remparts du cinéma surproduit. »
« Envol dans le cauchemar du miroir social  tinté d’humour noir, les méandres des maux psychologiques et de la douleur amoureuse. »
« Conte de la vie ordinaire à la tendresse surprenante de beauté. »

 

BIRDMAN

 « Pendant 2 heures, on peut dire que le train de mon enthousiasme à roulé sur les rails de leur dolly. »
« Ce film régale tant sur le fond que sur la forme avec une pointe de regret cependant: une fin qui sort légèrement du cadre (dans tous les sens du terme) scénaristique pourtant si brillamment construit par le réalisateur. »

 

WHIPLASH

 « Film prenant, opressant, cruel et intense à la fois. Un mélange parfait pour vous tirailler et vous mettre mal à l’aise afin d’être sur de ne pas vous laisser insensible. Sans concession et sans limite allant droit au but sans bavure. Un film riche en émotion qui ne vous laissera pas sur votre fin. »
 « Un film qui mérite sa place de nominé dans la catégorie du meilleur film aux Oscars de cette année, avec un acteur (J.K Simmons) qui mérite celui du meilleur acteur dans un second rôle, mais malheureusement un peu raté au niveau du mixage sonore (bien que la bande originale soit très bonne), ce qui, néanmoins, n’empêchera pas la majorité d’entre vous d’apprécier le film. »

 

TIMBUKTU

« Sissako peint un paradis dans le désert Mauritanien, un paradis désertÉ. Timbuktu fait du bien aux yeux, aux oreilles, au cœur et à l’esprit. »

 

SAINT LAURENT

« La mode, la drogue, des bites et du champagne. »

 

AMERICAN SNIPER

« Un bon film de propagande américaine qui vous donnerait presque envie de rejoindre la Marine américaine, …, ou de vous tirer une balle dans la tête. »

 

RÉALITÉ

« À l’image de sa musique électronique et de ses compositions articulées autour du « grand n’importe quoi » (car en effet derrière le pseudonyme de Mr. Oizo c’est bel et bien Q. Dupieux qui se cache), Réalité nous propose une bonne dose de non-sens « loin des ficelles traditionnelles ». »

 

BIG HERO 6

« Big Hero 6 est un film qui se laisse regarder si vous avez vraiment 7€50 à dépenser et que vous voulez reposer votre cerveau après un partiel d’optique un peu foiré, mais sinon ça reste une bonne grosse arnaque comme sait les pondre ce bon vieux Disney. A oublier donc. »

 

RED ARMY

« Nul besoin de s’y connaître en hockey pour apprécier le documentaire d’un ancien joueur de l’université de Yale, et de constater que le sport est au coeur de l’histoire sociale, culturelle et politique du pays (…) Red Army est un documentaire à ne pas rater, même s’il manque quelquefois de nuances dans le traitement. »

 

LA NOSTALGIE DE LA LUMIÈRE

« Un film à contempler, comme on contemplerait un ciel étoilé. »

 

HUNGER

« Poignant et incroyablement captivant, horrible parce qu’il nous fait ressentir tout ce que l’autre ressent derrière la caméra. Magnifique, parce que la violence montrée est parfaitement représentée. »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s